Rabiot, la formation Parisienne

Publié le : 30 juin 2017
Catégories : Articles

Ce mois-ci, MyPSGBox vous fait découvrir...


Ce mois-ci, MyPSGBox vous fait découvrir la formation Parisienne. Classé 2ème meilleur centre de formation en France par la FFF, les équipes jeunes font honneur au PSG et prouve que certains joueurs ont le talent nécessaire pour intégrer l’équipe première dans un futur proche. Durant la saison 2015/2016, les U19 amenés par Augustin, Edouard et Nkunku pour les plus connus, dominent les plus grands clubs européens (Real Madrid, l’AS Roma) et se hissent jusqu’en final de Youth League, la ligue des champions des U19 ou ils s’inclineront 2-1 face à Chelsea malgré un match qu’ils dominaient.

 

Avant cette équipe, d’autres joueurs de talent sont passés par le centre de formation du PSG. Kingsley Coman, artisan de l’épopée Française durant l’Euro 2016, a passé 9 années au club avant de rejoindre la Juventus puis le Bayern Munich.

Tout comme Coman, Nicolas Anelka restera dans un premier temps un joueur de l’équipe jeune car il n’effectuera que 12 matchs avec le groupe professionnel avant de partir à Arsenal. Il reviendra en 2000 pour une période d’un an et demi avant de retrouver l’Angleterre et plus précisément Liverpool FC.

Mamadou Sakho passa 11 années au club et disputera 201 rencontres avec l’équipe professionnelle. Il connaitra l’apogée de sa carrière en permettant à l’Equipe de France de se qualifier au mondial 2014 grâce à un doublé lors du match de barrage retour face à l’Ukraine.

 

Mais actuellement, le joueur qui incarne le mieux l’excellence du travail effectué par l’encadrement du PSG est sans doute Adrien Rabiot. Arrivé à l’âge de 15 ans, il remporte immédiatement le championnat de France des moins de 17 ans. L’année suivante, il intègre à l’entrainement le groupe pro sous les ordres de Carlos Ancelotti, qu’il convoquera pour un match face à Sochaux durant le mois d’avril 2012, tous juste auréolé de ses 17 ans. Son talent est tel qu’il sera même titularisé face au FC Barcelone lors d’une rencontre de pré-saison. En 4 saisons et demi, Rabiot totalise déjà 157 matchs avec l’équipe première du PSG.


Ajouter un commentaire