PSG : Quelle empreinte laissée par Zlatan

Publié le : 24 mars 2017
Catégories : Articles

Zlatan Ibrahimovic est parti...


Zlatan Ibrahimovic est parti l’été dernier libre de tout contrat car non renouvelé par les dirigeants. Suite à ce départ, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : quelle empreinte le géant Suédois a laissé dans le club de la capitale ?

 

3 fois meilleur joueur du championnat de France, 3 fois meilleur buteur de Ligue 1 et une moyenne de 0,92 buts par match avec le PSG, ses statistiques hallucinantes font du géant Suédois le joueur qui a permis au PSG de changer de monde et permettre aux supporters de rêver plus grand.

Outre ses statistiques en tant que joueur, Ibrahimovic est l’emblème du projet Qatari. Première grande star de ce nouveau PSG, sa venue a provoqué un fort attrait du club pour d’autres joueurs de renom tels que Silva, Lavezzi ou Verratti, suivis de Cavani et Marquinhos l’année suivante. L’équipe se structure autour de leur n°10 et grandit d’année en année. Les titres s’enchaînent, les grosses écuries européennes ne font plus peur, seul la demi-finale de Ligue des Champions semble être une marche difficile pour Ibrahimovic et ses coéquipiers.

Mais l’aventure de Zlatan à Paris n’est pas qu’une histoire de terrain et de football. Grâce à son aura et l’attrait des spectateurs pour le personnage, le club francilien bénéficie d’une mise en lumière médiatique au-delà de ses espérances. Le PSG devient une marque reconnue au niveau international, les sponsors et revenus associés d’accumulent.

 

La « légende » Zlatan a marqué ce club de son empreinte, permettant au club et aux supporters de croire en des rêves encore interdits avant son arrivée, devenir le meilleurs club Européen et Mondial.


Ajouter un commentaire