Le nouveau centre d'entrainement du Paris Saint-Germain verra bientôt le jour !

Publié le : 16 août 2017
Catégories : Articles

Le Paris Saint-Germain va s’offrir un...


Le Paris Saint-Germain va s’offrir un nouveau centre d’entrainement, un investissement estimé entre 250 et 300 millions d’euros, ce centre situé à Poissy dans les Yvelines se déploiera sur un total de 74 hectares avec pas moins de 15 terrains de foot. Voici ce que nous savons pour l’instant.

Il sera composé d’un espace pro, sur trois niveaux il sera composé de trois terrains et d’un bâtiment principal où les joueurs auront à disposition, vestiaires, salle de musculation, espace médical, salle de restauration et des chambres.

Un centre de formation qui accueillera entre 120 et 150 jeunes de 7 à 17 ans, un terrain couvert afin de permettre aux équipes de s’entrainer toute l’année ainsi qu’un espace handball puisque la section handball (pro et formation) s’installera aussi à Poissy.

En plus du stade de 3000 places qui accueillera les matchs de l’équipe féminine, le centre disposera d’un potager qui permettra d’apporter un soin particulier à l’aménagement paysager et de respecter l’environnement. Une allée des légendes mènera à l’entrée principale du centre où seront ériger des statues de joueurs et enfin, un espace grand public d’une surface de 5000 m2 où on y trouvera des produits labellisés PSG.

Un projet d’envergure donc, où les travaux débuteront à l’automne 2018 pour une mise en service pour la saison 2020-2021.


Ajouter un commentaire