CLASSICO

Publié le : 27 octobre 2016
Catégories : Articles

A l’approche de ce nouveau...


A l’approche de ce nouveau « Classico » MyPSGbox s’est intéressé pour ses abonnés à l’histoire de cette confrontation « à part » dans l’histoire du Paris Saint-Germain et de la Ligue 1 en général.

Si le PSG et l’OM se sont rencontrés pour la première fois au cours de la saison 1971-1972, la rivalité et la passion liées à cette rencontre ne prennent forme qu’au début des années 90. A l’époque, Marseille domine le Championnat de France. Bordeaux son adversaire le plus coriace, rentre progressivement dans le range au moment ou Canal + acquiert le Paris Saint-Germain. Depuis cette époque, ce match cristallise bien des enjeux (Paris Vs Province, Sud Vs Nord…).

Avant ce nouvel épisode, Paris mène 38 à 33 et a inscrit 119 buts en 71 rencontres, soit 7 de plus que l’OM !

Si 2 noms viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le Classico, aucun n’est encore au club aujourd’hui : Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur des Classico (8 buts devant Pauleta, 6 buts) et Sylvain Armand qui a participé à 18 confrontations, ont tous deux quitté le club. Charge Thiago Silva, Cavan et autres Ben Arfa d’écrire leur propre histoire.

La légende de Paris se construit dans les grands matchs. Puisse ce nouvel opus de la saga nous rendre encore plus fier de Paris ! Quant à toi retrouve tout l’esprit du Classico dans MyPSGbox n°11. Et de nouveaux cadeaux, expérience et objets collector du Paris Saint-Germain chaque mois !

Sources :

www.le-classico.com

www.meilleurescotes.com

http://www.paris-canalhistorique.com


Ajouter un commentaire